Qui suis-je?

Cabinet de Céline Utjesenovic

Diététicienne depuis 1999, 23 ans d’expérience en libéral et 15 ans à l’hôpital de Sens, de nombreux médecins me font confiance et m'adressent les patients qui nécessitent un suivi diététique. J'ai également travaillé quelques années dans un centre de remise en forme auprès de sportifs. J'interviens spécifiquement dans le service de pédiatrie et de maternité à l'hôpital de Sens. Mon approche est pluridisciplinaire car un problème alimentaire a souvent plusieurs raisons d’être. Ma formation de thérapeute comportementale me permet d'aider mes patients à retrouver leur régulation interne naturelle et à avoir une approche bio-psycho-sensorielle et pas seulement nutritionnelle. Pas de régime ni de restriction abusive, juste un apprentissage au long court d’un équilibre alimentaire par un rééquilibrage de vos apports alimentaires par rapport à vos besoins, émotions. Je vous propose un accompagnement psychologique  et pratique dans le changement de votre comportement alimentaire. Spécialisée dans la prise en charge du surpoids/obésité, du diabète, en pédiatrie/maternité et dans la nutrition du sportif, j'aide également les patients atteints de TCA (troubles du comportement alimentaire), de  MCV (maladies cardio-vaculaires liées au cholestérol et/ou aux triglycérides et/ou l’hypertension artérielle), la femme enceinte à trouver une meilleure hygiène alimentaire. 

Ceci après avoir suivi plusieurs formations régulières sur les thèmes ci-dessus pour être toujours au courant des nouvelles approches diététiques afin d’aider au mieux mes patients à atteindre leur but.

Il n’est pas toujours facile de savoir si ce que l’on mange est bien ce qu’il faudrait manger... Les médias nous donnent des messages souvent contradictoires et on peut lire régulièrement les vertus de nombreux aliments magiques ou régimes miracles dans la presse.

Mon but est de vous aider à faire le tri en vous guidant dans vos choix alimentaires avec des conseils pratiques applicables à votre vie aussi bien professionnelle que personnelle.

"l’équilibre alimentaire, n’en faites pas tout un plat !"

Rééquilibrer ses repas et manger selon ses besoins physiologiques et psychologique  permettent de retrouver son poids d'équilibre et préserver sa santé plus longtemps en acquérant de nouveaux réflexes. Ces bases alimentaires sont bien sûr valables et mêmes recommandées au sein de toute une famille....

(Attention : il s’agit là de prévention, malheureusement avoir une bonne hygiène alimentaire n’empêche pas tous les maux)